Tout utilisateur du parc informatique didactique (PADI), à titre individuel ou collectif, est tenu de se conformer aux dispositions du présent règlement.
Le matériel des salles est destiné à l’enseignement et à la recherche dans le cadre des activités académiques à l'ULB, selon les obligations de tout utilisateur du réseau de l'ULB. Tout autre usage est prohibé.
Chaque salle est susceptible d’avoir ses propres horaires et affectations, visibles à l'entrée de celle-ci, sur le site web PADI ou dans monULB (Mes services -> Informatique).
Sous réserve de conditions d'accès supplémentaires visibles à l'entrée de celles-ci, sur le site web PADI, et pour autant qu’ils soient en possession d'une preuve d'appartenance à l'ULB ou d’un document officiel de l'Université légitimant leur présence dans ces lieux, ainsi que d’un titre d'accès personnel à chaque salle, soit une carte magnétique, une carte à puce ou tout autre support prévu à cet effet, les salles sont accessibles aux utilisateurs qui appartiennent à l'une des catégories suivantes:
L'utilisateur doit avoir un ULBID (identifiant ULB)
Les informations du compte d'accès (ULBID et mot de passe principalement) et le(s) titre(s) d'accès aux salles sont strictement personnels, ils ne peuvent en aucun cas être prêtés.
Il est STRICTEMENT interdit, sous peine de sanctions :
Il est vivement conseillé de :
Les salles doivent être rangées après chaque utilisation.
L'Université décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des effets personnels des utilisateurs.
Le gestionnaire de chaque salle veille à l'application du présent règlement, au bon ordre et à la tranquillité des lieux, le cas échéant par l'intermédiaire des préposés du service. Ces prérogatives comprennent le droit de rappeler à l'ordre les usagers méconnaissant le règlement ou troublant la tranquillité des lieux, et, au besoin, de leur enjoindre de quitter les lieux. Pour le surplus, le contrevenant reste passible de sanctions disciplinaires conformément aux règlements disciplinaires en vigueur à l’Université. Tout vol pourra en outre donner lieu à des poursuites judiciaires.
En cas de désordre généralisé ou d'un manque de discipline et d'éthique flagrant, le gestionnaire de salle demandera au Doyen, ou en cas d'absence de celui-ci, au Responsable de l'Administration facultaire, la fermeture de la salle informatique.
En cas d'extrême urgence, le gestionnaire de salle pourra fermer la salle informatique après en avoir informé le Doyen. Celui-ci décidera de la durée de la mesure.
Toutefois, pendant la durée de la sanction, la salle restera accessible durant les sessions d'examens, travaux pratiques et séminaires informatisés